PROJETS & ACTIONS

ACTION 1

Le Souvenir Français peut compter sur le soutien de ses adhérents. Ainsi, vous pouvez vous aussi devenir adhérent ! L'adhésion est de 10€ pour les adultes, et gratuite pour les moins de 18 ans ! Vous pouvez aussi vous abonner à la revue du Souvenir Français pour 5€ de plus. 

PROJET 2

En 2014, le Souvenir Français s'est engagé à marquer le centenaire de la première guerre mondiale à travers un livre regroupant les soldats disparus et morts pour la France, inscrits au monument aux morts de Domène. Ce travail complexe a été réalisé grâce à des recherches approfondies avec les archives et l'aide des familles.

 

Ce livre présente la biographie de 86 soldats et décrit le quotidien de la commune durant cette période.

ACTION 2

​Le Souvenir Français participe à l'entretien des sépultures des morts pour la France, ainsi que les carrés militaires. Votre adhésion nous permet d'effectuer ces entretiens régulièrement, de la rénovation au fleurissement des tombes. 

les_trois_jeunes_portes_drapeaux.jpg

PROJET 3

A EUX L'AVENIR ! 

Le Souvenir Français de Domène est fier d'avoir dans ses rangs 4 jeunes porte-drapeaux (-25 ans) depuis de nombreuses années qui assurent leur mission avec fierté lors de nos cérémonies.

Tout nouveau volontaire sera le bienvenu pour perpétuer cette mission de mémoire !

ACTION 3

Le comité de Domène du Souvenir Français mène des actions tout au long de l'année en mémoire des morts pour la France. Ainsi, des cérémonies se déroulent pour chaque date importante et une quête est organisée le 1er novembre dans les cimetières.

PROJET 1

Le Souvenir Français a pour mission de transmettre la mémoire des morts pour la France. Ainsi, le comité de Domène crée une section jeune afin que la nouvelle génération puisse réaliser ses propres projets et participer à la continuité du comité.